Le tsunami de 2004 en Thaïlande.

A-t-on tiré une leçon des conséquences du tsunami de décembre 2004 en Thaïlande ?

Conclusion :

Classé dans : Non classé — 15 janvier, 2011 @ 10:41

Depuis le tsunami meurtrier qui a frappé l’océan Indien en 2004, il y a eu un débordement d’activités menées par les gouvernements, les institutions internationales et les organisations de la société civile en vue de la création de systèmes d’alerte précoce aux niveaux national et régional. Pas moins de 24 plates-formes flottantes de détection avancée ont été placées dans l’océan Indien et 168 gouvernements ont adopté des mesures préventives destinées à réduire les divers risques en cas de catastrophe naturelle. En outre, 250 000 nouvelles habitations en dur ont été édifiées, plus d’une centaine de ports et d’aéroports reconstruits ainsi que 3 000 écoles et des centaines d’hôpitaux réhabilités.

 

Le Secours populaire s’est occupé de la construction d’un village pour  23 pêcheurs, avec l’installation d’un centre coopératif, activités génératrices de revenus tout en assurant un accompagnement social à Khuraburi. L’association a également invité 5 enfants en France lors de l’opération « Soleils du monde 2005 ».

 

Un projet de réhabilitation de l’écosystème, avec des volets concernant la relance de la pêche, la construction d’un centre communautaire et l’équipement de maisons pour 25 000 personnes dans 29 villages  des provinces de Trang et Krabi, est actuellement en cours en Thaïlande, tout comme des nombreux autres projets en Inde, Indonésie et Thaïlande.
En effet, aujourd’hui, le Secours populaire est toujours sur place afin de venir en aide aux victimes de cette catastrophe qui, malgré l’aide de tous, subissent toujours les effets dévastateurs du tsunami.

 

Le tsunami de la Thaïlande ou le tsunami en Thaïlande est littéralement un événement important, que les océanographes doivent prendre en considération. Ceci doit être fait pour empêcher des pertes humaines énormes inaperçues. Beaucoup de ressources de vacances sur l’île de phi de phi ont été lavées par les vagues de marée colossales. Le tsunami a vraiment eu un impact profond sur l’économie de la Thaïlande.
La pêche et le secteur de tourisme étaient la cloison la plus affectée. Le tsunami a littéralement fait le gouvernement passer par un moment difficile de récupérer. Des investissements de capitaux énormes doivent être faits pour rénover ces secteurs pour attirer les touristes.

 

Alors oui on a tiré une leçon des conséquences du tsunami de 2004 mais toutes ces pertes humaines et économiques resteront à jamais sur la conscience de ce qui aurait pu prévenir ce phénomène et minimiser les décès ..

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

lucedutoit |
Algérie News ... |
asrarmaghribia أ&#... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Revue de presse
| presbuc
| Carnets d'un Révolté !